Sorbey est une commune située dans le département de la Moselle. Contactez la Mairie de Sorbey ou la mairie de Metz pour toutes vos questions administratives : acte de naissance, Kbis, carte grise,...

Entreprises Nancy/Metz : Commandez les Kbis

Extrait KBIS Nancy

Le Kbis ou l’extrait K-Bis est un document officiel attestant l’existence juridique d’une entreprise. Il permet ainsi de justifier l’inscription d’une entreprise au registre du commerce et prouver son existence légale.

A quoi sert un Kbis ?

Tout entrepreneur dont l'activité professionnelle consiste à des actes de commerce doit s'inscrire au RCS lors de toute création d’entreprise ou déclaration d’activité. Que vous soyez un commerçant ou une entreprise, l’absence volontaire d’immatriculation au RCS est considérée comme un délit de travail dissimulé.
Pour justifier l’immatriculation au RCS, le greffe du tribunal de commerce vous délivre l’extrait K pour les personnes physiques et l’extrait Kbis pour les personnes morales.

Vous pouvez commander les extraits KBIS de l'ensemble des sociétés à Nancy et à Metz.

Le coût de l’extrait Kbis

Un extrait Kbis prouve la valeur juridique d’une entreprise. Que ça soit en ligne où sur place, le Kbis est payant.

Ce document est toujours demandé en original et il a une durée de validité de trois mois. Lorsque le délai est écoulé, vous devez donc passer une nouvelle commande d’extrait Kbis.

Comment commander les Kbis des entreprises ?

Il existe plusieurs démarches administratives permettant d’effectuer et de recevoir une commande extrait Kbis : par internet, envoi par courrier, ou directement au Tribunal du Commerce.
Vous avez ainsi le choix entre les différentes options, selon votre disponibilité et vos besoins. Nous vous conseillons fortement de faire une demande en ligne. Cette méthode est plus rapide, et vous permet de commander plusieurs Kbis en même temps si nécessaire.
Si vous avez du temps devant vous, alors vous pouvez effectuer la demande auprès du tribunal de Commerce de Metz. Toutefois, cette méthode n’est pas la plus efficace est votre demande est urgente. Il vous est possible aussi de commander votre Kbis au greffe du Tribunal du Commerce.
Si la demande de Kbis est assez urgente, le mieux est de faire la commande en ligne.

fr ch be lu